Dans une casserole moyenne, combiner le riz et 1 tasse d'eau tiède. Saler et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l'eau bout, couvrir et réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter de 15 à 18 min, jusqu'à ce que le riz ait absorbé l'eau. Réserver 5 min, à couvert, puis défaire le riz à la fourchette.
Entre-temps, laver et éponger tous les légumes. Éplucher la carotte. À l'aide d'un économe, trancher de longues lanières de carotte. Couper le poivron rouge en
fines tranches. Émincer le chou vert. Trancher finement l'oignon vert. Couper les pâtes à won ton en quatre, en triangles.
Dans une grande poêle (antiadhésive si possible), chauffer 1 c. à s. d'huile à
feu moyen-vif.•
Cuire les pâtes à won ton de 2 à 3 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.
Réserver sur un essuie-tout. Saler.
Éponger le porc haché maigre à l'aide d'un essuie-tout. Dans la même poêle, chauffer 2 c. à thé d'huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc, le poivron rouge, le chou vert, la sauce chili à l'ail et la moitié de la sauce soya. Saler et faire cuire 4 min (ou jusqu'à ce que la température interne du porc atteigne 160°F), en émiettant la viande à l'aide d'une cuillère.
Dans un petit bol, mélanger la sauce aux prunes, le gingembre, le reste de la sauce soya à 1 c. à s. d'eau. Servir le sauté de porc sur un lit de riz et garnir de carottes. Parsemer d'oignons verts et verser un filet de la sauce aux prunes et au gingembre.
Servir les croustilles won ton à côté.
Bon appétit!